TRAITEMENT DES EAUX AQUACLEAN

POUR UNE EAU DE REFROIDISSEMENT CRISTALINE

La qualité de l’eau dans les circuits de refroidissement joue un rôle essentiel dans l’efficacité énergétique, la sécurité des opérations, ainsi que les coûts de production et d’entretien des installations. Malheureusement, de nombreuses entreprises font face à des coûts élevés et des pertes de production en raison d’une mauvaise qualité de l’eau de refroidissement. Les tentatives antérieures pour résoudre ce problème à travers diverses mesures et équipements ont été partiellement réussies. Cependant, une nouvelle approche systémique a été mise au point, qui s’avère une solution efficace et efficiente, offrant ainsi une amélioration significative pour remédier à ces problèmes liés à la qualité de l’eau dans les circuits de refroidissement.

UNE SYNERGIE PUISSANTE

En combinant plusieurs unités de filtration, comprenant un filtre MFA* à contre-courant et un filtre ultra-superfin à contre-courant avec une capacité de filtration de jusqu’à 0,1 µm, notre système permet une réduction significative des particules solides, y compris les plus petites bactéries et virus.

Pour améliorer davantage le fonctionnement, nous avons intégré une unité de pompage visant à minimiser l’impact sur les unités de filtration et à équilibrer la pression entre le système de tuyauterie et les composants en aval.

Grâce à cette conception, notre système ONI-AquaClean fonctionne de manière totalement autonome, sans dépendre de l’alimentation en eau de refroidissement centrale, et n’exige aucune réserve supplémentaire de hauteur de pompe à partir de cette source.

COMPOSITION

  • Un filtre MFA (matériaux filtrant actif)
  • Un filtre super fin (capacité de filtration  jusqu’à 0,1 µm)
  • Un réacteur à ozone intégré dans le dispositif