REGULATEURS DE TEMPERATURE DE MOULE D’INJECTION

DES SOLUTIONS INNOVANTES

ONI – Rythemper est le leader dans le domaine du contrôle de la température à canaux multiples, tant dans l’industrie du moulage par injection plastique que dans l’industrie de la coulée sous pression de métal.

En réponse à l’augmentation constante des coûts de l’énergie, à la pression élevée sur les prix unitaires et aux exigences de qualité croissantes de la part des clients, le contrôle de la température dans les procédés de moulage par injection et de coulée sous pression s’oriente de plus en plus vers les systèmes à canaux multiples proposés par ONI Temperiertechnik RHYTEMPER® GmbH. Cette technologie performante est largement utilisée à travers le monde dans des secteurs tels que l’automobile, l’alimentation, la médecine, l’électronique, les jouets et l’emballage.

 

PRINCIPAUX ATOUTS

  • LA RÉDUCTION DES TEMPS DE CYCLE
  • L’AMÉLIORATION DE LA QUALITÉ
  • RÉDUCTION DES COÛTS PAR UNITÉ

REDUCTION DES TEMPS DE CYCLE, REDUCTION DES COUTS PAR UNITE

Une évaluation d’un grand nombre d’applications de moules avec le contrôle de température RHYTEMPER® a montré une réduction moyenne du temps de cycle de 18% par rapport aux systèmes de contrôle de température traditionnels ! Dans certains cas, cette réduction peut atteindre 40 %. Des arguments convaincants.

En ces temps de concurrence accrue et de pression énorme sur les coûts due à l’évolution des prix de l’énergie et des matériaux, la technologie de contrôle de la température ONI permet à chaque entreprise de transformation des matières plastiques de réduire considérablement et durablement les coûts unitaires.

La structure modulaire du système de contrôle de la température RHYTEMPER® est un autre atout qui permet d’adapter le système à presque toutes les applications grâce à ses dimensions compactes

UN CONTRÔLE CONTINU DE LA QUALITÉ DU PRODUIT

Seul un contrôle précis de la température correspondant à la forme moulée à tout moment de la production permet d’obtenir une qualité de produit aussi élevée !

Cette technologie de système unique est basée sur l’absorption thermique de la quantité d’énergie individuelle à dissiper de chaque conduit de régulation de la température du moule.

Une station de distribution compacte incorpore des capteurs de température et de débit de manière extrêmement peu encombrante, fournissant une image précise, invariable et liée à la chaleur des moules à produire en liaison avec l’unité électronique centrale.

Cette « empreinte thermique » de la pièce de forme d’un moule est simplement stockée dans une base de données. En production, les données sont contrôlées en permanence et, si nécessaire, un ajustement sélectif de la situation de contrôle de la température est effectué en fonction des exigences.

Cela permet de garantir une qualité uniforme et optimale des moules pendant toute la durée de la production, de la première à la dernière pièce façonnée.

Grâce à l’enregistrement des données, la technologie de thermorégulation RHYTEMPER® se recommande même pour les applications avec un changement fréquent des moules. Si le système RHYTEMPER® détecte des erreurs de traitement, il les documente. Après l’identification, il peut y avoir un arrêt de fabrication pour chaque erreur de traitement possible.

RÉDUCTION DES COÛTS PAR UNITÉ

La réduction des coûts de production est si importante que cette technologie s’autofinance en très peu de temps.

Des réductions de temps de cycle allant jusqu’à 40 %. Dans l’étude de faisabilité économique visant à déterminer le retour sur investissement, il existe également des facteurs positifs, tels que la réduction des temps de cycle, la diminution des taux de rebut, la réduction significative des besoins en énergie grâce à la diminution du nombre d’unités de contrôle de la température et les économies réalisées sur les coûts de maintenance.